13 JUIN 2016 /AQEE/ – Efficiency Valuation Organization (EVO) annonce la nomination de Denis Tanguay à titre de Directeur général

Washington / Montréal, le 31 mai 2016 – M. Thomas Dreessen, président du conseil d’administration de Efficiency Valuation Organization (EVO) est heureux d’annoncer la nomination de M. Denis Tanguay à titre de directeur général. Avec près de 30 ans d’expérience en gestion tant au sein de l’industrie qu’au sein du gouvernement, M. Tanguay dirigera EVO vers une transition stratégique visant à rendre l’organisme et ses services plus adéquats dans le marché global croissant du mesurage et de la vérification (M&V).

M. Tanguay a commencé sa carrière comme économiste à la Banque du Canada en 1986. En 1988, il s’est joint à Ressources naturelles Canada où il a occupé plusieurs postes jusqu’en 1994. De 1994 à 1999, il a été consultant en relations gouvernementales à Ottawa et s’est spécialisé dans les enjeux reliés au commerce interprovincial et international de l’électricité. Il a ensuite été président-directeur général de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie de 1999 à 2005. Au cours de la dernière décennie, M Tanguay était le président-directeur général de la Coalition canadienne de l’énergie géothermique et a joué un rôle clé dans la conception et le déploiement d’une initiative majeure de transformation des marchés de la géothermie au Canada.

« Mes collègues du conseil d’administration et moi sommes très heureux d’accueillir Denis à titre de Directeur général d’EVO. En plus de sa vaste expérience au sein d’organismes à but non lucratif, il possède les qualités et le talent nécessaires tant pour apporter un regard neuf sur nos activités, que pour amener EVO à un autre niveau », a déclaré Thomas Dreessen.

« Je suis très honoré de me joindre à EVO à une période charnière de son développement » a dit Denis Tanguay. « EVO a accompli des choses impressionnantes au cours de son histoire et est devenue une référence majeure dans le domaine du mesurage et de la vérification. En prenant appui sur ces fondations solides, nous sommes dans une excellente position pour relever de nouveaux et nombreux défis. C’est avec enthousiasme que je travaillerai de concert avec les membres du conseil d’administration et d’autres intervenants de l’industrie pour veiller au développement de nouveaux produits et services », a-t-il ajouté.

EVO est connu au Québec pour ses formations portant sur le Protocole international de mesure et de vérification de la performance énergétique (IPMVP®) (www.evo-world.org), formations qui mènent entre autres à la certification CMVP® décernée par l’Association of Energy Engineers. Bien que le siège social d’EVO soit situé à Washington, M. Tanguay dirigera l’équipe internationale d’EVO à partir de Montréal.

EVO est un organisme à but non lucratif dont les produits et services contribuent à la mise en œuvre de projets d’efficacité énergétique partout à travers le monde. La vision d’EVO est de créer un environnement où l’efficacité énergétique est reconnue comme une ressource énergétique fiable et durable. La mission d’EVO est de s’assurer que les économies d’énergie, les impacts favorables de l’efficacité énergétique et les projets de développement durable sont adéquatement mesurés et vérifiés.

-30-

Pour de plus amples renseignements communiquez avec Denis Tanguay à dtanguay@evo-world.org