17 MAI 2016 /AQEE/ – L’Alliance québécoise de l’efficacité énergétique (AQEE) voit le jour

Alliance québécoise de l'efficacité énergétique

Montréal, le 17 mai 2016 – Un nouveau regroupement ayant pour but de promouvoir l’efficacité énergétique au Québec est officiellement lancé aujourd’hui. L’Alliance québécoise de l’efficacité énergétique (AQEE) se donne pour mission d’agir de manière neutre et impartiale auprès des consommateurs pour que ceux-ci réduisent leur empreinte énergétique et améliorent leur bilan grâce aux économies réalisées. L’AQEE entend oeuvrer tout particulièrement auprès des clientèles commerciales, institutionnelles et industrielles.

L’Alliance s’engage à exercer son leadership de manière transparente. En rassemblant les intervenants du milieu de l’efficacité énergétique qui sont prêts à travailler de manière respectueuse les uns envers les autres, l’Alliance agira comme un partenaire de premier plan pour les gouvernements et en complémentarité avec ceux-ci dans le déploiement d’initiatives et de programmes en efficacité énergétique au Québec le cas échéant.

Cette initiative répond à un besoin clairement exprimé de façon récurrente dans le marché. L’existence d’un lieu de rencontre neutre et favorable au dialogue est une condition nécessaire pour que l’industrie évolue et s’épanouisse dans un environnement compétitif, sain et transparent.

L’Alliance cherchera à bien cerner les besoins des consommateurs d’énergie et veillera à leur offrir des services de qualité qui répondront aux besoins identifiés. L’Alliance mettra en valeur les fournisseurs de produits et services et elle ne cherchera surtout pas à se substituer à eux mais plutôt à les valoriser.

Grâce à des partenariats stratégiques et à des comités de travail thématiques, l’Alliance entend également s’investir dans le développement, le partage et la diffusion de connaissances techniques essentielles à la réalisation de projets d’efficacité énergétique durables. Elle facilitera le déploiement de programmes de formation pour des clientèles variées en travaillant de concert avec des institutions d’enseignement et des entreprises spécialisées en formation professionnelle.

Comme première activité de réseautage, l’Alliance organise un tournoi de golf le 18 août 2016 au parcours Le Diamant de Mirabel. L’Alliance prépare aussi une série d’événements techniques pour l’automne 2016 et l’hiver 2017. Pour de plus amples renseignements sur les activités de l’Alliance, visitez le www.aqee.org.

L’Alliance québécoise de l’efficacité énergétique a pour but de promouvoir l’efficacité énergétique au Québec sous toutes ses formes et pour l’ensemble des clientèles résidentielles, commerciales, institutionnelles et industrielles. Elle représente autant les fournisseurs de produits et services que les consommateurs d’énergie.

– 30 –

Renseignements:

Denis Tanguay (514) 416-5201 # 1            Marco Paquin (514) 416-5201 # 2

dtanguay@aqee.org                                  mpaquin@aqee.org

 

Téléchargez le communiqué ici:

L’Alliance québécoise de l’efficacité énergétique (AQEE) voit le jour

Publié le